Le dico de la location longue duree reunion

LLD

ce terme est employé pour désigner la location durant 12 à 72 mois d’un véhicule automobile à une entreprise ou un professionnel. C’est une location simple sans option d’achat au terme du contrat.

LOA

La LOA est sur les mêmes principes que la location longue duree voiture mais elle comporte une clause qui prévoit le rachat du véhicule par le client pour une somme donnée. La LOA est un terme réservé pour les particuliers.

Crédit bail

Le crédit-bail est une location longue duree voiture identique à la LOA mais dont le terme est destiné aux entreprises.

LCD

Contrairement à la location longue duree voiture, la LCD est une location de véhicule à courte durée, généralement moins de 3 mois non renouvelables.

TVS

Taxe sur les véhicules de société. Que vous ayez un ou plusieurs véhicules de société, que vous ayez choisi l’achat ou la location longue duree voiture, vous êtes assujetti à la TVS. Elle se calcule en fonction du taux d’émission de CO2 de vos véhicules de société.

Loueur

Loueur : prestataire proposant  aux entreprises ou aux professionnels des solutions de location longue duree voiture.

Carte accréditive

C’est une carte donnée, notamment dans le cadre d’une location longue duree voiture comme la carte carburant par exemple.

Cette carte carburant délivrée par un pétrolier suite à des accords avec le loueur, permet à son détenteur de se servir librement en carburant et de profiter de prestations telles que les lavages automobiles sans avance de frais…, selon les dispositions prévues par le contrat.

Toutes ces prestations sont facturées ensuite directement par le pétrolier ou par le loueur en même temps que la location du véhicule.


Pour jouir de ce type de carte, il faut se renseigner auprès de son prestataire en LLD reunion et bien en faire mention lors de la demande de devis en location longue duree voiture

la location au mois,est-elle considérée comme une location longue durée ?

La LOCATION VOITURE AU MOIS pour être considérée comme une location longue durée doit inclure une mise à disposition d’un véhicule pour une période de plus de 12 mois.

En dessous, on parle de LCD, location de moyenne durée ou même de location de très courte durée.

La LMD désigne une location de voiture de 1 mois révolu qu’il peut renouveler tous les mois et la location de très courte durée peut aller jusqu’à quelques heures.

Doit-on privilégier une LOCATION VOITURE AU MOIS ou une location longue durée ?

Il n’y a pas, dans l’absolu, une solution de location à privilégier par rapport à une autre.

En effet, selon vos besoins il peut être plus judicieux d’opter pour une LOCATION VOITURE AU MOIS de type LMD ou bien une LLD.

Si quoi qu’il arrive vous allez avoir besoin d’une voiture durant plus d’un an, que vous n’avez pas la nécessité de changer de modèle et que votre situation est stable, il parait plus approprié de choisir une location longue durée car le coût mensuel sera plus faible.

A l’inverse, si votre besoin de véhicule est ponctuel : un surcroit d’activité, un événement spécial (salons professionnels, déménagement de locaux…), il est plus indiqué de s’orienter vers une location au mois voire même à très courte durée.

Quels sont les avantages d’une location longue durée ?

Avec une LOCATION VOITURE AU MOIS ou une location longue durée, vous accédez à une série d’avantages :

Économies,

Meilleure visibilité des dépenses pour votre flotte automobile,

Entretien régulier de votre véhicule,

Facilité de gestion,

Revente du véhicule prise en charge par le loueur,

Pas d’investissement important à réaliser…

En résumé, la LOCATION AU MOIS est intéressante d’un point de vue organisationnel, en facilitant votre gestion, et au niveau comptable et financier avec une réduction des coûts automobiles.

Pour plus d’information sur les services et les avantages proposés avec la location longue durée, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service commercial.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La location longue durée permet à tout professionnel de bénéficier d’un véhicule (voiture de société, utilitaire…) en échange d’un loyer mensuel.

De ce fait, il n’est pas possible de parler de prix d’achat, ni même d’investissement car le client paie tous les mois l’équivalent du prix de la location et des services souscris.

Ce montant varie en fonction de plusieurs éléments : le véhicule choisi, les options souscrites, la durée…

lld optimale

La location longue duree a un coût mensuel différent en fonction du véhicule que vous souhaitez louer.

En effet, que vous choisissiez une petite citadine, une grosse berline ou un véhicule utilitaire, le prix du loyer sera différent.

En effet,  le loueur achète la voiture neuve que vous voulez, il doit donc la financer et la rentabiliser entre la location et la revente de cette voiture de fonction.

Pour la location longue duree, le type de véhicule est important, mais ce n’est pas le seul point important.

Le prix de votre loyer va également varier en fonction :

du modèle,

de la motorisation (essence ou diesel)

du nombre de chevaux,

de la couleur (selon les marques, certaines couleurs ne sont pas standard et sont facturées),

des options de la voiture (vitres teintées, autoradio CD, intérieur cuir, climatisation…)

Dans votre contrat de location longue duree, vous pouvez choisir de souscrire à des options et même d’opter pour une formule clés en main.

Avec ces services connexes, vous pouvez déléguer tout ou partie de la gestion de votre flotte automobile.

Cela simplifie votre comptabilité et votre gestion administrative mais cela a un coût.

En fonction des services auxquels vous souscrivez, le montant de votre loyer augmente.

Les services couramment proposés par les loueurs sont :

L’assurance de votre véhicule

L’entretien de votre voiture

La maintenance

L’assistance et une hotline dédiée

Le remplacement des pneumatiques

La carte carburant (les consommations de carburant sont incluses dans le loyer mensuel)

L’outil de reporting (extranet ou papier)…

Une location longue duree varie entre 12 et 72 mois.

Le montant des loyers est calculé à partir du prix d’achat du véhicule, des services associés souhaités et d’une estimation du montant de la revente.

En effet, le montant investi à l’achat du véhicule par le loueur doit être compensé, et même dépassé pour être rentable, par la somme des loyers et la valeur de revente du véhicule.

Si le loueur sous-estime ce montant de revente, il va gonfler le montant du loyer et ainsi perdre en compétitivité par rapport à ses concurrents.

A l’inverse, s’il surestime le  montant de la revente, il prendre le risque de réaliser une moins value.

C’est pour cela, que les loueurs privilégient la revente au conducteur du véhicule et le conducteur est responsabilisé :

il prend soin de son véhicule.

Ainsi, selon vos besoins, le prix de vos loyers pour votre location longue durée varie.

Pour avoir une idée précise du coût que cela engendrerait pour votre entreprise, le mieux est de faire une ou plusieurs demandes personnalisées de devis en location longue durée.

Comparez les prix pour la location auto longue durée rapidement avec plusieurs devis !

Pour la location auto longue durée, ne vous lancez pas sans comparer les offres et les prix. Les fournisseurs sont nombreux : marques propres ou distributeurs multimarques. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une voiture de société, de voiture de direction, d’utilitaire… Avec la location longue durée, vous augmentez la taille de votre flotte automobile sans avoir à acheter un véhicule, vous le louez !


L’étude des offres et des fournisseurs est une activité de tous les instants, qu’il ne faut, cependant, pas négliger.

Il faut trouver les acteurs sérieux du marché puis les contacter, étudier leurs propositions et enfin prendre une décision peut être utile à votre activité et vous faire réaliser des économies ? Nous pouvons vous aider.


Grâce à nos fournisseurs agréés à la reunion, nous sommes en mesure de vous trouver des prestataires de confiance.

Gagnez du temps pour vos locations professionnelles !

Décrivez vos besoins et gagnez du temps, nous recherchons pour vous des fournisseurs pour votre location auto longue durée. Vous recevez, ensuite, directement sous 48h vos devis pour vos locations. Vous avez alors tout le loisir d’examiner les offres, de les comparer et de choisir ou non un des fournisseurs que nous vous avons adressés.

Commencez ici votre demande de demande de devis :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0693 49 38 39


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/lldrebulke/www/plugins/system/helix3/core/classes/Minifier.php on line 227