Le dico de la location longue duree

Le dico de la location longue duree reunion

LLD

ce terme est employé pour désigner la location durant 12 à 72 mois d’un véhicule automobile à une entreprise ou un professionnel. C’est une location simple sans option d’achat au terme du contrat.

LOA

La LOA est sur les mêmes principes que la location longue duree voiture mais elle comporte une clause qui prévoit le rachat du véhicule par le client pour une somme donnée. La LOA est un terme réservé pour les particuliers.

Crédit bail

Le crédit-bail est une location longue duree voiture identique à la LOA mais dont le terme est destiné aux entreprises.

LCD

Contrairement à la location longue duree voiture, la LCD est une location de véhicule à courte durée, généralement moins de 3 mois non renouvelables.

TVS

Taxe sur les véhicules de société. Que vous ayez un ou plusieurs véhicules de société, que vous ayez choisi l’achat ou la location longue duree voiture, vous êtes assujetti à la TVS. Elle se calcule en fonction du taux d’émission de CO2 de vos véhicules de société.

Loueur

Loueur : prestataire proposant  aux entreprises ou aux professionnels des solutions de location longue duree voiture.

Carte accréditive

C’est une carte donnée, notamment dans le cadre d’une location longue duree voiture comme la carte carburant par exemple.

Cette carte carburant délivrée par un pétrolier suite à des accords avec le loueur, permet à son détenteur de se servir librement en carburant et de profiter de prestations telles que les lavages automobiles sans avance de frais…, selon les dispositions prévues par le contrat.

Toutes ces prestations sont facturées ensuite directement par le pétrolier ou par le loueur en même temps que la location du véhicule.


Pour jouir de ce type de carte, il faut se renseigner auprès de son prestataire en LLD reunion et bien en faire mention lors de la demande de devis en location longue duree voiture