La location de voiture longue durée ile reunion

La location de voiture longue durée

Astuces pour votre location de voiture longue durée

La location de voiture longue durée à l’île de La Réunion

Vous avez décidé de de louez un véhicules? La location de voiture longue durée est une façon intelligente d’augmenter la taille de sa flotte automobile sans avoir à financer de véhicules. Malgré le fait que ce type de contrat soit très avantageux pour les entreprises, il est important d’éviter certains pièges. En effet, pour profiter pleinement de tous les avantages d’une LLD à la réunion, il est important de connaître un petit peu la loi et de bien lire les contrats de location longue durée.


Vous cherchez un véhicule  pour vous déplacer ?

Pas de problème, avec lld reunion vous pouvez louer votre véhicule au prix métropole !

Sur notre page , nous vous parlons de la location de voiture longue durée sur l’île de la Réunion avec lld reunion un partenaire de choix pour une location sans surprise !

1 Le contrat de location de voiture longue durée

1 - A la signature de votre contrat de location de voiture longue durée, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le taux de CO2 de vos véhicules.
En effet, pour inciter les utilisateurs de véhicules à rouler sans trop polluer, de nouvelles mesures fiscales ont été mises en place. Ces mesures bénéficient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, en fonction du véhicule que vous choisissez et de son taux de CO2, vos taxes et vos impôts varient de façon significative. La TVS (taxe sur les véhicules de société) auparavant indexée sur la puissance du véhicule est maintenant proportionnelle  au taux d’émission de CO2.

2 Gestion du véhicule avec vos collaborateurs

2 – En proposant à vos collaborateurs une location de voiture longue durée, vous ne faites pas que leur mettre à disposition un outil de travail.
Leur octroyer une voiture de société, c’est aussi leur conférer un avantage en nature, qui peut même faire l’objet de négociation lors de l’embauche.
Il faut donc que vous soyez vigilent quant à la définition et aux règles relatives au choix des véhicules.
Sans quoi, cela peut être source d’inégalité et de jalousie pour votre entreprise.

3 Votre contrat d 'assurance lld à a reunion

3 – En fonction de vos besoins, il peut être conseillé de vérifier la couverture européenne de votre prestataire de location de voiture longue durée.
En effet, si vous souscrivez un contrat incluant la maintenance, l’entretien et l’assistance et que vous êtes souvent en déplacement à la reunion,
il est important que le réseau de garagistes de votre loueur s’étende aussi sur toute l'ile de la réunion.

4 Notre réseau de garagiste a ne pas négliger

4 – Le réseau de garagiste du loueur à ne pas négliger : en cas de contrat de maintenance et d’entretien en plus de la location de voiture longue durée, il faut vérifier l’étendu du réseau de garagiste de votre loueur pour ne pas avoir de surprise ,

Et si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition .


5 Important ! Avant de signer un contrat de location

5 –  Avant de signer un contrat de location de voiture longue durée, il est important de comparer les offres. Pour cela, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis en location de voiture longue durée et même à demander les conditions générales de location pour obtenir toutes les informations sur notre site .

La location de voiture longue durée au quotidien

Lorsque vous signez votre contrat de location de voiture longue durée, il faut également faire attention à plusieurs choses concernant votre quotidien avec votre véhicule,Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous aider :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


6 Les contraintes comptables à valider avant de signer votre contrat

6 – Les contraintes comptables : il est conseillé de valider avec le loueur l’adéquation entre sa facturation et vos contraintes comptables.

La majorité des loueurs peuvent s’adapter en termes de documents à fournir ou d’échéances de paiement (paiement fin de mois)… 

L’outil de reporting à validez avant la signature du contrat lld
que l’outil de reporting peut s’intégrer dans votre gestion sans vous causer plus de travail (transmission par e-mail, suivi via un tableau Excel ou un outil en ligne…).




7 Les conditions de maintenance de votre lld

7 – Les conditions de maintenance : pensez à vous renseigner sur les conditions de maintenance (véhicule géré à l’unité ou gestion de la flotte dans son ensemble pour la gestion des pneus, quel est le nombre de pneus prévu dans le contrat, un changement  est-il prévu…) etc..

il est très important de poser vos questions avant de signer votre contrat.





8 - La remise de votre véhicule en LLD à la fin de votre location

8 - La remise de votre véhicule en LLD

A la fin de votre contrat de location de voiture longue durée, vous rendez votre véhicule qui subit alors un état des lieux.

Ce contrôle réalisé par un garagiste permet d’établir le montant de la remise en état
Votre contrat prévoit, en général, une franchise et un seuil de tolérance.

Attention à ne pas confondre les deux, La franchise est le montant qui vient en déduction des frais de remise en état.

Le seuil de tolérance, quant à lui, est le montant au-delà duquel la totalité des sommes dues pour la remise en état vous seront facturées.

Toutefois, n’ayez aucune crainte, lld.re vous aide à définir vos besoins et à souscrire à l’offre de location de voiture longue durée la plus adaptée. Pour être sûr d’avoir la meilleure offre au meilleur prix, n’hésitez pas à réaliser plusieurs demande de devis GRATUIT ! sur lld.re.

alors restez connecté !